Une alimentation saine et un petit coup de pouce pour vous

De nombreuses personnes souffrent de la dépression saisonnière (ou “blues de l’hiver”), qui peut entraîner une baisse d’énergie, un sentiment de morosité et un manque de motivation pour manger des aliments sains.

Les médecins recommandent de prendre un supplément de vitamine D en hiver pour augmenter le taux de vitamine D pendant les mois où il y a moins de soleil. Les meilleurs suppléments sont ceux à base de vitamine D3 et de vitamine K2.

Mieux ensemble : La vitamine D3 et le K2 maximisent l’absorption de la vitamine D.

L’association des vitamines D3 et K2 a récemment attiré l’attention des scientifiques et du public en raison de leurs excellents effets complémentaires.

Les médecins recommandent de prendre un supplément de vitamine D en hiver pour augmenter le taux de vitamine D pendant les mois où il y a moins de soleil.

Les deux vitamines sont liposolubles et travaillent ensemble pour métaboliser la teneur en calcium dans l’organisme en activant des protéines utiles. Alors que la vitamine D3 améliore l’absorption du calcium, la vitamine K2 indique où ce calcium peut être utilisé. En fait, lorsque votre alimentation ne vous apporte pas suffisamment de calcium, la vitamine D aide à créer le calcium dont vos os ont besoin. Par conséquent, afin d’éviter leur affaiblissement, la vitamine K2 favorise la calcification en régulant et en réduisant l’effet néfaste de la calcification elle-même et du durcissement des tissus mous.

L’importance des viandes et légumes gras malgré l’apport en vitamine D3 et k2

Une enquête en ligne sur l’alimentation et la nutrition a montré que les gens consomment en général trop de sel, de sucre et de graisses saturées, tout en ne mangeant pas assez de fruits et de légumes. Cela a d’énormes répercussions sur la consommation de nutriments essentiels.

La vitamine D se trouve en abondance dans l’huile de poisson, les poissons gras, la viande rouge, le jaune d’œuf et le foie : des aliments complexes, pas faciles à digérer et souvent malvenus.