C’est facile de dire encre
Si vous vous trouvez pour la première fois dans une situation où vous avez besoin d’une lampe importante, vous pouvez être confronté à des choix compliqués. Une imprimante laser ou une imprimante à jet d’encre ? Encrer ou toner ? En effet, il est facile de s’attirer des ennuis, surtout si vous êtes dans les premiers bras et que vous ne savez pas quoi faire. À première vue, cependant, si l’on compare les deux systèmes, une question se pose immédiatement : pourquoi le toner d’imprimante fait-il meilleure impression que l’encre ? Ce que je voudrais vous demander avant de répondre est : savez-vous quel type d’employé a besoin de votre imprimante ? Et quelle est la différence entre le toner et l’imprimante ?

Commençons par le type de machine que vous possédez. Les imprimantes laser utilisent-elles de l’encre ? Non, une imprimante laser utilise du toner qui, lorsqu’il est utilisé, nécessite une cartouche de toner supplémentaire. Si vous avez une imprimante à jet d’encre, vous avez besoin d’une cartouche d’encre. Tous les types de tampons font le travail pour lequel ils ont été conçus : c’est la manière d’obtenir le résultat qui est différente. Le toner et l’encre sont-ils la même chose ? La réponse est non et ils ne sont pas interchangeables. Le toner pour la timbale est une chose, le toner pour les timbales à encastrement anthracite en est une autre. Nous vous expliquons les différences entre les deux, ainsi que les avantages et les inconvénients de chacun.
Toner de timbale et d’affichage
L’encre est spécialement conçue pour les imprimantes à jet d’encre. Il se présente sous forme liquide dans une petite cartouche en plastique. Les dispositifs de nettoyage à l’eau fonctionnent en éjectant de l’eau par de petits trous qui déposent des particules microscopiques d’eau directement sur la cartouche. C’est un peu comme mettre du noir sur du noir quand on écrit, mais plus vite et plus lentement. La majorité des timbres à l’encre de Chine sont en noir ou en couleur. Ce type d’imprimante contient quatre cartouches : noire, cyan, magenta et jaune. Chaque cartouche se met en place et s’enlève facilement lorsqu’il est temps de la remettre. Certaines imprimantes à jet d’encre disposent désormais de “réservoirs d’encre” rechargeables qui limitent la fréquence à laquelle la cartouche entière doit être remplacée.
Les avantages de l’utilisation de l’encre :
- Les cartouches sont petites et faciles à manipuler.
- Les fibres plus résistantes sont moins sensibles aux vibrations.
- Les timbres à jet d’encre sont peu coûteux
Vérifications de l’utilisation de l’encre :
- Imprimantes à jet d’encre a un rendement plus lent
- Les cartouches des élingues de mer doivent être réparées plus soigneusement.

Qu’est-ce que le toner des imprimantes ?
Le toner du tampon est une poudre très fine composée principalement de plastique et de polymères colorés. Le toner est poli électrostatiquement à l’intérieur de l’imprimante et se fond dans la carte à travers un tambour métallique dans l’imprimante. Le toner noir est généralement utilisé pour les imprimantes laser. Le toner couleur est disponible, mais il est cher et est généralement utilisé en dehors des opérations spécialisées.
Le toner est disponible dans de nombreuses cartouches retangulaires, les plus grandes parmi les cartouches d’encre d’impression. Comme les cartouches de toner sont plus chères que les cartouches d’encre, elles ne durent pas aussi longtemps, ce qui fait de l’imprimante laser une option à long terme plus pratique pour les personnes qui utilisent beaucoup l’imprimante. Une cartouche de toner standard produit 2 000 à 3 000 pages, contre 200 à 300 pour une cartouche d’encre.

Les avantages du toner pour l’imprimante :
- Utilisation du laser pour l’estampillage le plus rapidement possible.
- Les images sont de plus en plus claires et nettes.
- Les cartouches de toner produisent plus d’encre.
Les contrôles de l’utilisation du toner de l’imprimante :
- Le laser coûte plus cher
- Les cartouches de toner sont plus chères.
Le problème n’est pas de savoir s’il faut acheter une cartouche d’encre ou une bouteille d’encre, mais plutôt quel type d’encre acheter. Cela dépend principalement du type de timbre que vous achetez. Les timbres à encastrer en acacia sont plus souvent utilisés à la maison ou dans les petites entreprises, car ils coûtent moins cher et ne nécessitent pas l’utilisation de gros volumes de timbres.
Les imprimantes laser sont utilisées dans tous les secteurs d’activité parce qu’elles sont rapides, ce qui les rend idéales pour l’impression d’un grand nombre de documents sur papier, même s’ils sont moins coûteux. En tout cas, c’est un investissement rentable à long terme. L’important est que vous sachiez que le toner pour l’impression ne fonctionne que pour l’une de ces deux options !