Alternatives aux chaînes à neige

Sangles pour pneus

Les sangles pour pneus sont un cran au-dessus des enveloppes de pneus en filet. Elles sont très faciles à installer et vous pouvez souvent le faire en une minute seulement pour chaque pneu. Généralement appelées chaînes à neige non métalliques ou en plastique, voici quelques-uns des avantages et des inconvénients des sangles pour pneus.

Test de comparaison de chaînes à neige. Quel est le meilleur ?

Le bon

  • Les sangles pour pneus sont conçues pour les véhicules commerciaux et ordinaires.
  • Les sangles de pneu sont très silencieuses. 
  • Les sangles de pneu peuvent être conduites même sur des routes sèches pendant un certain temps sans dommages, généralement jusqu’à 200 miles. 
  • Les sangles pour pneus offrent une grande adhérence sur la glace et la neige. 

Le mauvais

  • Certaines personnes affirment qu’il leur a fallu beaucoup de temps pour mettre des sangles sur leurs pneus. 
  • Certains affirment que les sangles de pneu étaient en fait plus bruyantes que ce à quoi ils s’attendaient.
  • Les sangles des pneus peuvent parfois faire vibrer le véhicule. 

Pneus à neige ou chaînes à neige 

Chaînes 

De nombreuses personnes utilisent des chaînes en hiver chaque fois qu’elles conduisent sur le verglas et la neige. Elles offrent la traction nécessaire, ce qui permet de surmonter plus facilement les difficultés. Elles ont tendance à être coûteuses et certains États les considèrent comme illégales. En effet, elles peuvent endommager les routes si la neige et la glace ne sont pas très épaisses, notamment si vous les conduisez par accident sur des routes sèches. 

Chaînes à neige de voiture que vous pouvez acheter à https://www.withcar.fr/

Pneus neige non cloutés

Les pneus neige non cloutés offrent une excellente traction dans toutes les conditions de verglas et de neige. Vous pouvez également les conduire sur des routes sèches et ils ne causent pas de dommages même sur des routes sèches. Cependant, ils sont assez chers pour la plupart des gens et ils nécessitent une installation et un retrait professionnels. Ils ne fonctionnent pas non plus très bien lorsque la neige est épaisse et ils s’usent rapidement lorsqu’ils sont conduits sur des routes sèches.