Sites et attractions uniques de Zagreb
Rue Tkalciceva
La rue Tkalciceva grouille de vie car c’est un endroit où les touristes et les habitants se rendent pour passer du bon temps, ce qui en fait l’un des sites incontournables de la ville. Tirant son nom d’un historien croate, cette rue longue et sinueuse est bordée de jolis petits balcons et de maisons, ce qui en fait le meilleur endroit pour une promenade romantique et agréable.
Il y a beaucoup à faire et à voir dans la rue avec sa sélection de clubs, de restaurants, de cafés et de bars. C’est là que vous pourrez goûter à certaines des meilleures cuisines locales de la région avant de vous amuser dans l’un des bars voisins. Il existe également de nombreux lieux où l’on peut écouter de la musique en direct. En tant que foyer de l’une des meilleures vies nocturnes de la ville, il est facile de voir que la rue Tkalciceva a quelque chose à offrir à tout le monde.
Cathédrale de Zagreb
Fondée en 1217, il est indéniable que la cathédrale de Zagreb a connu de nombreux revers et changements au cours de sa longue et tumultueuse histoire. Les Mongols l’ont peut-être rasée peu après son achèvement et elle a peut-être subi de graves dommages à la suite d’un tremblement de terre, mais la cathédrale reste debout jusqu’à ce jour comme un bâtiment grandiose à l’architecture impressionnante. De style néo-gothique, la façade de la cathédrale brille sous le soleil, et ses flèches jumelles dominent l’horizon de la ville.
Lorsque les Ottomans ont envahi le pays, la cathédrale a servi de tour d’observation et ses murs fortifiés l’entourent encore à certains endroits. Sans doute l’un des plus beaux bâtiments de la ville, l’intérieur de la cathédrale est tout aussi magnifique avec des murs ornés de peintures et de statues.
Le sarcophage du bienheureux Aloysius Stepinac se trouve près de l’autel principal, ce qui en fait un lieu très saint dédié à l’Assomption de Marie. Vous rencontrerez sûrement cette cathédrale à un moment donné de votre voyage dans la ville, car elle est située près de la place principale.