Savez-vous comment un exterminateur extermine fourmis

Savez-vous comment un exterminateur extermine fourmis

Les fourmis sont des amis pour votre jardin certes mais le sont moins pour votre maison ou appartement. Découvrons de quelle manière éloigner et/ou exterminer ces dernières à l’aide d’astuces naturelles. L’intérêt est de les tenir éloignées sans polluer l’environnement !

Cependant, avant d’entamer quelconques démarche pour exterminer les fourmis, essayons d’en savoir un peu plus à leur sujet.

Que savoir sur les fourmis ?

L’espérance de vie d’une fourmi :

Certaines fourmis peuvent vivre plus de 20 ans. Les fourmis noires de votre jardin ou appelé plus précisément « Lasius niger », est une espèce commune en Europe et en Inde mais aussi au Canada. Il s’agit bien de l’espèce qui vit le plus longtemps. La reine peut elle vivre jusqu’à 28 ans et 8 mois. Donc si on pouvait s’en débarrasser le plus vite possible, ça ne serait pas plus mal.

La fourmi ne craint pas l’effet de gravité :

Une fourmi en chute libre ne peut mourir. En effet, peut importe la hauteur où cette dernière tombera ou sera jeter, elle ne pourra ni se tuer, ni se blesser. Autant dire que pour exterminer une fourmi le jeter par la fenêtre n’aura aucun intérêt pour vous.

La fourmi, un insecte ravageur :

Les fourmis peuvent tout ravager. Les légionnaire ou Eciton d’Amérique ont la particularité d’être extrêmement ravageuse. Cette espèce peut former des colonies nomades de plus de 150 000 à 700 000 individus pour tout détruire sur leur passage. La colonie qui peut mesurer une dizaine de mètre détruit et mange pratiquement tout sur son passage et attaque même des animaux de grande taille. D’où l’intérêt d’agir vite et proprement.

Comment exterminer les fourmis ?

Contacter des professionnels pour exterminer les fourmis

Afin d’éviter de détériorer votre appartement ou maison, vous pouvez faire appel des professionnels qui peuvent exterminer les fourmis pour vous. Vérifiez juste que ces derniers sont certifiés comme Exterminateur Laval . Cette entreprise utilise les meilleurs pesticides qu’ils soit incluant des produits biologique et non-biologique selon la demande afin de respecter au mieux l’environnement.

Utilisez de la craie pour éloigner les fourmis !

Vous pouvez tracez des lignes à l’aide d’une craie sur les rebords de votre fenêtre, dans les recoins de votre salon ou cuisine etc. Les fourmis ne traversent jamais une ligne tracée et c’est un fait réel. En tout les cas, vous pourrez essayer cette méthode qui sera toujours moins drastique qu’une extermination au lance-flamme ou autre.

Le bicarbonate permet de déranger les fourmis !

Les fourmis sont porteuses d’une substance acide qui permet de les protéger d’environnement qui les entoure. Le bicarbonate de soude ajouté à du sucre en poudre produit chez ses insectes des réactions désagréables dans leurs corps. Le mélange attaque effectivement la protection des fourmis de plein fouet. Il faut donc placer le produit dans des endroits stratégiques de la maison/appartement (escalier, salle d’eau, cuisine…). Vous remarquerez qu’au bout de plusieurs jours, vous serez débarrassé de ses insectes de manière progressive.