Quel éclairage extérieur choisir pour sa maison ?
Profiter de sa terrasse, de son jardin ou de sa cour intérieure nécessite un éclairage extérieur bien conçu. Non seulement vous devez prendre en compte l’aspect esthétique, mais aussi vous devez penser aux normes de protection pour bien respecter les exigences de la NF C 15-100.
Choisir son éclairage d’extérieur en fonction de l’espace
La meilleure manière de bien choisir ses éclairages extérieurs est de savoir s’ils vont s’adapter aux endroits où vous voulez les installer. Si par exemple vous voulez éclairer un escalier, une marche ou un massif, il est conseillé de miser sur les spots ou les bornes.

Si par ailleurs vous désirez éclairer une entrée ou une façade, les appliques sont des éclairages parfaits qui peuvent vous procurer une satisfaction totale. En effet, cet éclairage extérieur illumine parfaitement les accès comme si vous étiez en milieu de journée.
Pour ce qui est des terrasses, des allées et des grandes pelouses, les lampadaires et potelets vous permettront de réaliser une bonne option. Ces éclairages ont une luminosité puissante qui rehausse la beauté des arbres et fleurs.
Miser sur l’esthétique
Pour un éclairage plus décoratif, vous pourrez compter sur les dispositifs qui sont conçus avec des designs originaux. Il existe actuellement plusieurs modèles sur le marché qui vous assureront un décor magnifique. Vous pourrez par exemple choisir les guirlandes lumineuses dont l’installation est très simple. Il y a des guirlandes de boules en papier, des modèles de LED, des éclairages aux teintes douces entre autres. Cet éclairage extérieur vous apporte une touche de décoration plus poétique et s’adapte parfaitement à votre espace extérieur.