Pyramides de Gizeh, Égypte

Pyramides de Gizeh – Faits en bref 

Il y a environ 5 000 ans, les pyramides de Gizeh ont été construites en Égypte, au début de l’histoire humaine jamais enregistrée. 

La Grande Pyramide de Gizeh, également connue sous les noms de Pyramide de Khéops et Pyramide de Kheops, est en fait la plus ancienne des trois pyramides principales situées sur le plateau de Gizeh. Cette pyramide a été construite vers 2570 avant J.-C. et fait partie des sept merveilles du monde antique. C’est aussi la seule merveille antique qui reste en grande partie intacte.

Pyramides de Gizeh - Kheops
La pyramide de Khéops est en fait la plus ancienne des trois pyramides principales de Gizeh

La Grande Pyramide a été, pendant 3 800 ans, l’édifice le plus haut du monde jusqu’à la construction de la cathédrale de Lincoln en Angleterre en 1311. 

Lorsque les gens parlent des pyramides de Gizeh, ils font généralement référence aux trois immenses pyramides situées dans le complexe de Gizeh. Les trois pyramides sont la Grande Pyramide et les deux autres pyramides voisines, la Pyramide de Menkaure et la Pyramide de Khafre. 

Les pyramides étaient destinées à servir de tombeaux aux pharaons d’Égypte. La chambre du roi se trouve à l’intérieur de la pyramide où se trouve le sarcophage. 

Le plateau de Gizeh est l’emplacement des pyramides de Gizeh, également appelé complexe pyramidal de Gizeh ou nécropole de Gizeh. Le Grand Sphinx, une sélection de tombes plus petites et neuf pyramides se trouvent également sur le plateau. 

Le plateau de Gizeh se trouve juste à côté de la ville tentaculaire de Gizeh. Si vous souhaitez réserver une chambre d’hôtel offrant une vue imprenable, vous trouverez de nombreux hôtels qui proposent des chambres avec une vue panoramique sur la Grande Pyramide ou le Sphinx. 

Comment s’y rendre

La façon la plus simple et la plus populaire de se rendre aux pyramides pour les voyageurs indépendants est de louer un taxi pour un voyage au Caire d’une demi-journée. Le taxi peut vous faire visiter les lieux si vous le souhaitez et vous ramener ensuite dans la ville principale. Si le taxi que vous louez n’est bon que pour un aller simple, vous pouvez héler un taxi sur les échasses à l’entrée du Sphinx afin de pouvoir retourner en ville.

Pourquoi Les Pyramides d’Egypte Effrayent Les Scientifiques ?

Vous pouvez également prendre le minibus et le métro du Caire pour vous rendre aux pyramides. Il suffit de prendre le métro du Caire jusqu’à la ville et de prendre le minibus qui se trouve à la sortie de la station de métro de Gizeh.