Les avantages de la loi Robien

La loi Robien peut vous permettre de réduire considérablement vos impôts et de vous bâtir à même celles-ci un patrimoine, une retraite plus confortable. En bref, la loi robien est entrée en vigueur en 2003 et a été proposé par le ministre de l’équipement, M. Gilles de Robien d’où le nom de ce dispositif favorisant l’investissement dans le logement locatif. Cette nouvelle disposition a été mise en vigueur notamment pour contrer la crise du logement qui fait rage surtout dans les grandes villes de France. En effet, il semble que dans certaines zones les locataires aient de plus en plus de difficultés à se loger et cette réalité entraîne pour plusieurs de grands problèmes tant au niveau de l’accès à l’emploi qu’au niveau de l’excès du temps accordé au transport en raison de leur éloignement résidentiel qui leur est maintenant obligatoire.

La loi robien a un fonctionnement qui peut vous sembler difficile à calculer afin de représenter les crédits d’impôts auxquels vous auriez droit. Par contre, pour vous donner une idée plus juste de votre situation personnelle vous avez l’opportunité de faire une simulation sur internet. Pour ce faire, vous avez simplement à entrer le mot clé loi robien dans votre moniteur de recherche. Par ailleurs, si vous êtes réellement intéressé par ce type d’investissement il pourrait être avantageux de prendre rendez-vous avec des experts du domaine, avec des fiscalistes en mesure de vous faire profiter de tous les crédits, déductions et réductions d’impôt ou vous êtes admissible.

Le fonctionnement de la loi robien est bien simple du moment ou vous connaissez la zone attribuer à l’emplacement de votre éventuel investissement et la superficie de l’immeuble dont vous vous porterez acquéreur. Plus celui-ci est grand et plus vos crédits d’impôt seront importants. Regardons de plus près les mesures associées à cette disposition. Tout d’abord peut importe l’endroit en France que vous choisirez, vous serez admissible à un crédit d’impôt par contre plus vous vous rapprocherez des grands centres plus ceux-ci seront considérables. Par exemple, pour l’agglomération parisienne, la côte d’Azur et le Genevois vous bénéficiez d’un crédit de 18 euros par mètre cube, pour des villes de plus de 50 000 habitants de 12,5 euros par mètre cube et pour le reste du territoire de 9 euros par mètre cube.