Gagner en bourse par les chandeliers japonais

Les chandeliers doivent être une aide à la décision et ne sont nullement rattachés à des règles rigides. Ils forment ainsi des indications précieuses lorsqu’ils sont couplés à des indicateurs de changement de tendance. Par exemple, retournement d’une stochastique à la baisse suite à l’apparition d’un pendu dans des volumes importants.

Configuration des chandeliers japonais

Définition : La désignation pour le chandelier blanc (marché haussier) est le Yang , pour le chandelier noir (marché baissier) le Yin .

Les règles de base

a) Analyser l’apparition d’un chandelier dans une tendance de prix qui le précède. Par exemple, un chandelier de renversement n’aura pas le même impact dans une tendance haussière ou baissière, que dans un marché en phase de congestion.

b) Toujours attendre une confirmation lors de la séance suivante. Par exemple, l’apparition d’un chandelier de renversement dans un mouvement haussier annonce qu’un changement de tendance va apparaître. La séance suivante pourra donc être haussière ou baissière.

Nous verrons prochainement, les différentes configurations qui vous permettent d’anticiper les mouvements de la bourse,tout en sachant que rien n’est jamais sur.