Eau minérale naturelle riche en magnésium Donat Mg

Donat Mg est l’eau minérale naturelle que l’on trouve à la station thermale Rogaska Slatina, située en Slovénie. Demandez à n’importe quel visiteur de la région et il vous dira sûrement qu’il a bu beaucoup de cette eau minérale naturelle riche en magnésium. Il a déjà été prouvé qu’elle peut résoudre différents problèmes de santé tels que les brûlures d’estomac, l’obésité, la constipation, les calculs rénaux, les calculs biliaires ainsi que d’autres problèmes liés au stress et à la digestion. En effet, cette eau miraculeuse a beaucoup de promesses en réserve pour les personnes qui la boivent.

Où tout a commencé 

Le pouvoir de cette eau minérale naturelle riche en magnésium remonte en fait à plus de 8 000 ans. Selon la légende, le cheval ailé mythique Pégase est descendu sur le sol, ce qui a fait jaillir l’eau curative à la surface.  

Cette eau miraculeuse peut être classée dans le groupe des eaux minérales naturelles formées par la dissolution de roches riches non seulement en magnésium mais aussi en hydrogène, en sulfates et en calcium à une profondeur de 260 à 600 mètres. Elle a des effets bénéfiques étonnants sur certains problèmes de santé et joue un rôle protecteur important dans le maintien d’une meilleure santé. 

Cheval ailé mythique Pégase
Cheval ailé mythique Pégase

Depuis plus de 200 ans, cette eau est prescrite à des fins préventives et thérapeutiques au Rogaska Slatina Health Spa. Bien qu’il existe d’autres eaux minérales naturelles à travers le monde dont on a découvert qu’elles avaient des effets favorables sur la santé et le bien-être général. Cependant, seules quelques-unes de ces eaux étaient idéales et recommandées pour une consommation continue. Elle se caractérise par sa teneur remarquablement élevée en minéraux qui contient plus de 13 g de matière par litre en plus du dioxyde de carbone. Dans cette quantité, le magnésium représente à lui seul 1000 mg/l tandis que le calcium compte pour environ 300mg/l. Elle contient également différents composés et éléments qui offrent des avantages intéressants pour la santé. 

Pour comprendre comment cette eau minérale peut aider à résoudre différents problèmes de santé, il est important d’en savoir plus sur son principal composant, qui n’est autre que le magnésium.  

Pourquoi avez-vous besoin de magnésium ?

Le magnésium joue un rôle important dans plus de 300 processus métaboliques de l’organisme. Il maintient l’équilibre électrolytique, offre un soutien au système nerveux et réduit la fatigue. Comme votre corps ne produit pas de magnésium, vous devez l’absorber par le biais de votre alimentation.  

Donat Mg contient du magnésium
Un litre de Donat Mg contient jusqu’à 1040 milligrammes de magnésium

Tout le monde est sujet à une carence en magnésium, mais les personnes les plus exposées sont les personnes âgées, les femmes enceintes, les adolescents et les enfants. Les carences graves sont rares, mais les carences légères peuvent provoquer des maux de tête fréquents, une baisse d’énergie, une immunodéficience, des crampes musculaires, de l’insomnie et de l’anxiété. 

Même si vous pouvez obtenir du magnésium en prenant des suppléments, votre corps aura du mal à les absorber. La teneur en magnésium de l’eau miraculeuse, qui est d’environ 1000 mg par litre par rapport aux 375 mg d’AJR pour les adultes, est immédiatement disponible pour votre corps et est directement absorbée.  

Les bienfaits de l’eau minérale naturelle riche en magnésium 

Cette eau minérale naturelle riche en magnésium peut s’avérer utile pour traiter les éléments suivants :

Aide à la perte de poids

Pendant la perte de poids, les protéines et les graisses se décomposent en acides, et le corps perd des minéraux essentiels. Cette eau peut neutraliser les acides ainsi formés tandis que les minéraux perdus sont remplacés. Elle fonctionne comme un laxatif naturel qui peut aider à éliminer les déchets et les restes de toxines de l’organisme. Une consommation régulière peut accélérer le métabolisme et aider à réduire l’appétit.

Vidéo : Donat Mg Eau Minérale Naturelle Riche en Magnésium

Constipation 

Cette eau contient des sulfates sous forme de sels de magnésium et de sodium. Elle peut également améliorer la digestion.

Problèmes gastro-intestinaux

Cette eau minérale a déjà aidé de nombreuses personnes qui souffrent d’indigestions dont les causes sont inconnues. Les symptômes peuvent inclure des éructations, des brûlures d’estomac, des ballonnements et une sensation de satiété après chaque repas. Le sodium, le calcium et le magnésium contenus dans cette eau ont également un effet anti-inflammatoire. Elle réduit également le gonflement de la paroi de l’estomac.    

Brûlures d’estomac 

Les brûlures d’estomac sont cette sensation de brûlure dans la poitrine due à l’acide gastrique qui remonte jusqu’à la gorge ou connu sous le nom de reflux acide. Il s’agit d’un problème que connaît une personne sur dix, bien qu’il soit plus fréquent chez les hommes, les femmes enceintes et les personnes âgées.  

L’estomac produit 2 à 3 litres de fluides acides par jour. En raison de sa composition unique, un demi-litre de cette eau peut aider à neutraliser ces acides gastriques. Sa teneur en magnésium empêche les contractions de l’estomac et favorise le péristaltisme. C’est la raison pour laquelle cette eau agit comme un substitut naturel pour traiter l’excès d’acides gastriques. 

Prévention des calculs biliaires

Les sulfates qui aident à la constipation peuvent également encourager la vésicule biliaire à se vider et à se contracter. Lorsque la vésicule biliaire est régulièrement vidée, elle peut aider à prévenir les calculs biliaires et à réduire le taux de mauvais cholestérol. 

Prévient les calculs rénaux 

Les quantités élevées de minéraux basiques présents dans l’eau contribuent à l’équilibre acide-base du corps et augmentent le pH des reins. Cela permet d’éviter la formation de calculs rénaux. 

Thérapie par l’alcool

Le populaire Pavillon des eaux minérales du Centre médical Rogaska est le principal lieu de consommation de cette eau minérale naturelle riche en magnésium. Cette thérapie par la boisson fait référence au rituel qui doit être répété au moins trois fois par jour, toujours de 20 à 30 minutes avant de manger. 

Au début de cette cure de boisson à base d’eau minérale naturelle riche en magnésium, vous disposerez de votre propre verre muni d’une échelle de mesure qui vous accompagnera pendant la thérapie. Au début de votre séjour, vous commencerez par une consultation avec un balnéologue qui vous conseillera sur la quantité spécifique d’eau minérale que vous devez boire, si vous devez la boire froide ou chaude, et si vous devez la boire rapidement ou lentement. 

Il y a des moments spécifiques dans la journée où les patients se pressent au pavillon d’eau minérale pour remplir leurs verres avec la quantité d’eau suggérée. La plupart de ces personnes aiment se promener autour du cercle du pavillon tout en buvant.  

Si vous voulez profiter de tous les avantages du magnésium, n’oubliez pas d’essayer Donat Mg.