Les pièces automobiles de base et leurs fonctions et objectifs spécifiques

Compresseur AC

Le compresseur AC est une pièce de voiture située dans le compartiment moteur. Il se trouve sur un côté et est fixé à une courroie d’entraînement en serpentin. Le fréon est recyclé dans le compresseur pour fournir de l’air frais à votre véhicule. Si vous aimez utiliser le système de climatisation de votre voiture pendant les chaudes journées d’été, vous voulez que le compresseur soit dans son état optimal. Vous serez en mesure de savoir si le compresseur est endommagé s’il n’y a pas d’air froid qui sort par les bouches d’aération. Le compresseur peut également produire des bruits gênants et forts pendant son fonctionnement.

Alternateur

Dispositif qui produit de l’électricité, l’alternateur convertit l’énergie mécanique en énergie électrique sous forme de courant alternatif. Celui-ci est utilisé pour alimenter le système électrique de votre voiture en même temps que la batterie. La batterie est également rechargée par l’alternateur grâce à l’utilisation de l’énergie mécanique produite par le mouvement des pièces de la voiture. 

Pièces de la voiture pour
Pièces de la voiture pour – Alternateur

Si la batterie semble gonflée et ne fonctionne pas, il peut y avoir une tension défectueuse dans l’alternateur et provoquer une surcharge de la batterie.

Batterie

Ce que vous devez savoir sur les batteries de voiture (sur les voitures)

La batterie peut être considérée comme une pièce cruciale de la voiture. Elle est responsable de la mise en marche de votre véhicule en premier lieu. Dans la plupart des voitures, elle se trouve sous le capot et peut être identifiée à l’aide des symboles + et -. Si vous devez faire démarrer votre voiture, vous devez connecter la pince rouge du câble de démarrage au symbole +, la pince noire étant connectée au symbole -.