Les différents modèles de déflecteurs d’air

Le déflecteur d’air est un accessoire qui permet la réorientation de l’air d’une voiture lorsque vous conduisez. Il a une forme arc-boutée qui oriente l’air dans le sens du haut et qui sert de protection aux pièces de votre voiture. Avec le déflecteur d’air, il est possible de conduire vitre baissée sans risquer des courants d’air. 

Déflecteur d’air pour camion

Ce modèle se présente sous la forme d’un immense coffre de toiture. Ce dernier a la forme d’un triangle et permet de protéger le véhicule contre l’environnement extérieur. Il favorise également l’aérodynamisme.

Déflecteur d’air pour capot

Ce modèle de déflecteur d’air se présente sous la forme de grille possédant des perforations qui lui donnent l’aspect d’un nid d’abeille. Son rôle est de protéger le capot de la voiture des débris en réduisant les frictions.

Avantages du déflecteur d’air
Déflecteur d’air

Déflecteur d’air pour fenêtre

Ce modèle est aussi utilisé pour les toits ouvrants et favorise la réorientation de l’air. Grâce à ce déflecteur d’air, le confort sonore est plus optimisé avec la réduction des bruits tout au long de la route.

Avantages du déflecteur d’air

Efficacité

Sa forme aérodynamique permet la déviation du flux d’air vers l’environnement extérieur. Durant ce processus, les bruits, les remous ainsi que les autres turbulences sont entièrement éliminés. Vous aurez ainsi la possibilité de conduire avec les vitres ouvertes sans peur de recevoir dans votre véhicule des insectes ainsi que de la poussière. Le déflecteur d’air permet aussi de rouler sous la pluie avec des vitres ouvertes.

Confort

Avec le déflecteur d’air, vous pourrez conduire avec des vitres ouvertes et profiter pleinement de l’air frais et du beau temps qui s’offrent à vous. Pendant l’hiver, vous pourrez baisser les vitres sans être exposé au froid qui ne risque pas de pénétrer dans votre véhicule. De même, l’air ne pourra pas vous perturber et faire voler vos papiers qui se trouvent dans le véhicule.

Economie de carburant

Avec le déflecteur d’air, qui peut être acheté dans une boutique en ligner Withcar.fr, vous n’aurez plus peur de rouler avec les vitres baissées. Vous pourrez conduire tout en bénéficiant de l’air frais et du temps agréable. Avec cela, ce ne sera pas la peine d’allumer la climatisation de la voiture et vous pourrez ainsi faire des économies sur votre carburant.

Discrétion et esthétique

Le déflecteur d’air a une taille et une forme qui permet de s’adapter à votre voiture et de vous garantir une meilleure protection. De même, c’est un accessoire esthétique et discret qui a la capacité de résister aux cassures et aux rayures. Ses différents coloris permettent d’ajouter de l’élégance à votre voiture.

Mise en place facile

Le déflecteur d’air s’installe très facilement, il suffit juste de les fixer au niveau du vite passager ou de la glissière de la vitre conducteur. Il est souple et se plie très facilement. Pour sa mise en place, il faut baisser la vitre et mettre le côté  inférieur du réflecteur au niveau de l’angle de la glissière de la vitre près du rétroviseur. Prenez l’autre côté du réflecteur et mettez-le dans la glissière de l’autre vitre parallèle.