Comment augmenter les conversions sur un site web avec la preuve sociale

Vous avez un blog ou un site web, des commentaires à ne plus savoir quoi en faire mais une difficulté réelle à convertir cette audience pourtant satisfaisante en abonnements bien réels ? C’est un problème assez courant, mais il existe des solutions simples et des recommandations très efficaces. Lorsque vous recevez un commentaire sur votre site, il peut être intéressant et assez efficace pour vous de le réutiliser dans votre blog. Il devient ainsi une preuve de votre impact réel et de votre expertise. La preuve sociale peut vous permettre efficacement d’asseoir votre position.

Votre rôle d’expert peut ainsi facilement être confirmé grâce à quelques témoignages judicieusement réutilisés. Il n’est pas ici question de tricher ou d’inventer des commentaires élogieux sur votre expertise. Il est beaucoup plus simple de réutiliser des commentaires existants de clients et de contacts car il ne faut jamais mentir à ses futurs clients. Il suffit parfois de placer judicieusement dans votre article le commentaire en question pour que son impact soit immédiat. Plus il sera visible de vos lecteurs, plus il aura de répercussion. Vous avez une page facebook, un compte instagram ou twitter avec un nombre d’abonnés minimum ? Affichez vos fans facebook sur votre site !

En effet, il est prouvé que voir un nombre de fans facebook ou followers twitter important sur une page/site web augmente fortement la confiance et le taux de conversion. Que vous ayez une véritable stratégie marketing sur facebook, ou que vous ayez simplement acheté des fans, la grande majorité des visiteurs ne verra pas la différence. Sélectionnez un commentaire simple, court mais direct. Son écho n’en sera que renforcé. Cette technique est très courante dans le marketing. Vous avez une boutique en ligne ? N’hésitez pas à proposer à vos clients de laisser un avis sur le produit qu’ils ont acheté, encore mieux : une photo d’eux avec le produit.

Offrez leur un bon de réduction, ou bien un cadeau, la participation à un concours … pour les inciter à laisser leur avis, Une page produit avec des avis clients positifs converti beaucoup mieux qu’une page sans avis clients.